Release !

Les Cartes de Sakura se sont échappés, ça vous dit une petite capture dans diverses dimensions ?! Rejoignez nous !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Réglement

Aller en bas 
AuteurMessage
Watanuki Kimihiro
Gentil petit toutou de Yuko
....
Administrateur éventuellement (ou pas ?)
avatar

Nombre de messages : 462
Age : 24
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Réglement   Lun 17 Nov - 1:14

Je sais que cette partie n'est pas toujours facile à lire. Ce pourquoi, je vous souhaite un bon courage, une bonne sieste et une bonne nuit !

Règle n°1 : L'inscription et les débuts sur le forum

1. Pour des raisons de sécurité, vos pseudos ne doivent pas indiquer vos adresses E-Mail, MSN, Yahoo (ou autres messageries) ainsi que vos adresses postales ou votre nom de famille. Il vous est aussi demandé de ne pas utiliser de pseudo faisant référence à la politique, à la religion ou au sexe, et ce dans quelques langue que ce soit. Les jeux de mots sont aussi à bannir, et votre personnage peut ne pas avoir de nom de famille.

2.Le nouveau membre devra faire sa présentation dans la partie dédiée du forum et attendre la validation d'une administrateur avant de pouvoir poster, en cas de fiche problématique, ça sera deux membres du staff dont un administrateur qui validera votre fiche.

3. Si vous ne lisez pas ce réglement, ou l'histoire, ou toutes les autres informations obligatoires à lire (c'est à dire tout ce qui se trouve dans cette partie, sauf Staff & Crédits), si nous remarquons que cette règle n'a pas été suivi, vous serez sanctionnés....

Règle n°2 : Avatars et signatures

1. Votre signature accompagnera habituellement chacun de vos messages. Les signatures graphiques ne devront pas excéder 200 pixels de haut par 600 de large.

2. Les avatars doivent respecter le bon goût et les règlements sur la convivialité. Donc évitez les avatars de nu explicites, politiques, gore, etc. La taille des avatars est limitée à 170 pixel de large par 400 pixels de haut. Les images réelles seront interdites.

Règle n°3 : Soyons humains.

1. Les propos à connotations racistes, sexuelles, vulgaires ou encore homophobes sont formellement interdits. Les modérateurs ont tous pouvoirs pour supprimer le compte et les messages de ce genre. Il en va de même pour toutes les images du même genre

2. Tout message à caractère agressif, toute polémique déclenchée dans le seul but de nuire ou porter tord à une personne du forum, pourront être verrouillés ou supprimés par les modérateurs.

3. Les insultes sont interdites. Étant toutefois des êtres humains, nous savons que quelques mots peuvent êtres insérés par mégarde dans un post. Ceux là ne seront pas réprimandés s'ils sont rares et non blessants envers la communauté.

4. Sachant que nous acceptons le yaoi, le yuri et le hentai (même si c'est avec modération), tout propos homophobe, sera sévèrement puni.

Règle n°4 : Hors sujet et le Flood

1. Le forum est un lieu de vie et d'échange sur le sujet pour lequel il est dédié. Tout message qui déroge à cette règle est étudié par les modérateurs qui seuls décident de la suite à y apporter.

2. Le hors sujet est à éviter. Les sujets ne doivent pas se transformer en conversation style MSN, mis à part évidemment dans la partie flood et uniquement cette partie.

3.Le flood est également proscrit. Soit: la publication de plusieurs messages de suite dans le même sujet ou écrire des messages qui l'un après l'autre ont juste un smiley ou un mot. Est inclus dans cette notion la réplication de sujets dans le même ou divers forum.

Règle n°4: Style d'écriture

Tous les messages doivent être rédigés dans un français correcte. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs. Des sanctions pourront êtres prises en cas de récidives.

Vous pouvez choisir les codes que vous voulez, à condition qu'il ne changent pas et qu'on comprenne les actions, les pensées et les paroles.

Un minimum de 10 lignes par RP vous sera demandés, si ce ne sont que 10 lignes de paroles, vous serez avertis.

Règle n°5 : Publicité

Toute publicité intempestive pourra être supprimée. Cette règle s'applique aussi aux signatures personnelles. Les sujets à caractère publicitaire seront automatiquement effacés et leurs auteurs seront avertis par messagerie privée (MP). La récidive exposera le fautif à une éventuelle exclusion du site. Si vous désirez proposer votre site ou forum personnel, inscrivez-vous en tant que membre et renseignez le sujets « liens et partenaires »

Règle n°6 : La messagerie privée

La messagerie privée doit être utilisé correctement. Tous abus ou harcèlement d'un ou plusieurs membres se verra sanctionné sévèrement. Son utilisation n'est permise que pour l'échange entre les membres. Tout utilisation de la messagerie à des fins promotionnelles ou publicitaires se verra immédiatement sanctionnée.

Règle n°7 : les sanctions

Tout manquement aux règlements, ou récidive pourrait être sanctionnés. Les sanctions suivantes peuvent être appliquées:

-Modération de message/censure (le contenu de votre message est partiellement modifié/censuré)
-Suppression de message
-Suppression de sujet
-Désactivation du compte utilisateur avec durée
-Bannissement définitif du forum.

Dans le cas des bannissements et de la désactivation, toute violation de la "quarantaine" et toutes les réinscriptions se verront bannis.

]b]Règle n°8: Modérateurs et administrateurs[/b]

Les modérateurs et l'administrateur ont tous pouvoirs pour que ce forum reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous.
Merci de faire preuve de compréhension lorsqu'ils effectuent des modifications sur vos messages, ils ne le font pas contre vous mais uniquement dans l'intérêt du forum. L’équipe de modération est là pour faire respecter ses règles. Elle joue le rôle d’arbitre et ne revient jamais sur ses décisions. Cela ne sert donc à rien de protester contre les décisions des modérateurs.
S'attaquer aux modérateurs ou a l'équipe de modération est fortement sanctionné.
Seulement, si REELLEMENT vous trouvez qu'un membre du staff abuse de son pouvoir, veuillez contacter un administrateur.

_________________

¤ Sale râleur, voyant les esprits, esclave de Yûko ¤
~ Wataliceuuuuh au pays des merveilles =3 ~
°Tu sais quoi Invité ? Eh bah je sais qui t'es ! Ohoho ! °


Pour savoir ce qu'est un admin :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglement exposition cartes postales.
» réglement F3B ?
» Réglement 2011
» Manquements au réglement.
» [NOUVEAU] RÈGLEMENT DE LA SECTION AGENDA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Release ! :: Le commencement :: Règles, et autres choses utiles.-
Sauter vers: