Release !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Release !

Les Cartes de Sakura se sont échappés, ça vous dit une petite capture dans diverses dimensions ?! Rejoignez nous !
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Une Enquête... qui n'avance pas ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une Enquête... qui n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Une Enquête... qui n'avance pas ?   Une Enquête... qui n'avance pas ? EmptyJeu 27 Nov - 22:45

~ Premier Post ~



L'on ne pouvait pas dire que le village était d'un accueil chaleureux ! Pour quelles raisons ? C'était pourtant très simple : d'une part, parce que nous étions en hiver, et d'autre part parce que les habitants n'étaient pas d'une nature très amicale ! De quoi vous faire froid dans le dos ! Pour sa part, Fye n'en pensait pas moins, avançant dans une rue dépourvue de neige, un livre en main alors que Mokona était perché sur son épaule. Il s'agissait de l'histoire du village, qui remontait vraissemblablement à quelques années, mais qui ne semblait pas vraiment être un récit bien original... Ah, cela aussi ça promettait de vous glacer le sang : famines, épidémies... Que de joies en perspectives devaient se déployer au sein des pages jaunies de cet ouvrage fort mal entretenu. Cela n'avait rien à voir avec les bibliothèques qu'il avait jadis visité, où les livres étaient maintenus dans la plus stricte propreté comme on l'aurait fait pour des êtres vivants... Du moins, il était important de savoir que les grimoires et autres instruments amusants possédaient bel et bien leur propre existence ! Souriant à cette pensée, le jeune homme aux cheveux blonds ne manqua pas de tourner la tête vivement alors qu'un "CLAC" devenu familier venait de se faire entendre sur leur droite...

- On dirait bien qu'ils ne nous font toujours pas confiance.

Lui était avis que le sieur Grossam et ses hommes les prêtait pour responsables des maux qui accablaient le village... Injustement ? Oui, cela ne faisait aucun doute, mais le magicien se mettait volontier à la place de ces gens : Leur petite troupe faisait une joyeuse bande de suspects !

- C'est d'un calme, ici... Mais je ne trouve pas cela très reposant, qu'en penses-tu, Mokona ? On dirait bien qu'une atmosphère lourde pèse sur ces lieux, et cela ne vient pas uniquement du fait que les villageois se méfient de nous, j'en ai bien peur.

Peur ? Pas vraiment, il devait l'avouer, mais bon, il ne pouvait pas non-plus nier que se voir refermer les portes devant la figure n'était pas des plus agréable, bien qu'il n'en fit pas la remarque à ceux qui pratiquaient ce sport fort peu commun. D'autres encore parvenaient tout de même à leur adresser la parole, ce qui n'était pas une mauvaise chose si l'on y repensait. Alors autant garder le moral : cela leur permettrait sans soucis de retrouver les plumes de Sakura !

- Que dirais-tu de nous arrêter à l'intérieur de l'auberge, là-bas ?

La neige tombait à nouveau alors que le magicien se saisissait délicatement d'un flocon blanc du bout de ses doigts fins. Une légère brise fraiche se levait, mieux valait aller se mettre à l'abri quelque-part en attendant que le temps soit plus clément pour continuer leur petite enquête. Il attendit cependant la réponse de Mokona à ses paroles, jugeant préférable que son compagnone donne son avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Enquête... qui n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une Enquête... qui n'avance pas ?   Une Enquête... qui n'avance pas ? EmptyVen 28 Nov - 1:46

Spirit, un village calme, mais très froid, comme pour l'accueil, on pouvait entendre les volets qui claqué et les portes qui se ferment. Les rues étaient bien désertes, pas un chat, on aurait dit une ville fantôme, c'était flippant, mais Mokona était tranquille comme d'habitude, à croire qu'il n'avait pas froid, sacrée boule de poil ! Il était assis sur l'épaule de Fye, celui-ci lisait un récit retraçant l'histoire du village.
Encore des bruits de fenêtre que les villageois ferment à toute vitesse ? Mokona fessait aussi peur que ça ? Non, sûrement pas, mais cette vision des choses donné à la bestiole un air fier qu'il abordé d'un large sourire.


- On dirait bien qu'ils ne nous font toujours pas confiance.

A cette parole, Mokona reprit un air sérieux, voir même grave et il hocha vivement la tête. Pourquoi les gens ne leur feraient pas confiance ? Le petit groupe n'était pas si effrayant pourtant, juste parce qu'ils sont nouveaux ? Oui, c'est une bonne raison, qui donnerait sa confiance à des étrangers ?

- C'est d'un calme, ici... Mais je ne trouve pas cela très reposant, qu'en penses-tu, Mokona ? On dirait bien qu'une atmosphère lourde pèse sur ces lieux, et cela ne vient pas uniquement du fait que les villageois se méfient de nous, j'en ai bien peur.

Mokona hocha encore la tête, puis il se décida de confier son point de vue pour le moment.

- Mokona n'aime pas ça, Mokona trouve ça trop calme.

Il fit une petite grimace d'inquiétude, il était vrai que Spirit était une ville flippante, rien que le nom donné froid dans le dos (pour les nuls en Anglais, Spirit = Esprit).

- Que dirais-tu de nous arrêter à l'intérieur de l'auberge, là-bas ?

La neige commençait à tomber et le vent se levait, il était préférable d'aller se mettre à l'abri, et peut-être qu'ils pourront retrouver leur compagnon ? La boule de poil balança sa tête en avant, signe qu'il aprouvait.

- Mokona veut bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Enquête... qui n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une Enquête... qui n'avance pas ?   Une Enquête... qui n'avance pas ? EmptyMer 3 Déc - 23:19

[Vraiment désolé pour ce retard énorme, Mokona >__<... Ce n'était pas la grande forme ces derniers jours mais je vais faire de mon mieux pour me rattraper !]


Même Mokona ne semblait pas aimer cet endroit, ce qui n'était pas peu dire car cette boule de poils si attachant et attachée à ses compagnons, ne manquait pas de manifester ses émotions les plus positives dès qu'il le pouvait. Un soutient non négligeable pour le petit groupe en dérive dans les couloirs des dimensions. Souriant lorsqu'il entendit l'approbation de celui qui demeurait perché sur son épaule, le magicien hocha la tête à son tour pour se diriger vers le batimment qui était surplombé d'une pancarte. Cette dernière ne manquait d'ailleurs pas de se balancer au rythme du vent qui provenait probablement des entrailles de la forêt qui se trouvait non-loin d'ici. C'était à donner froid dans le dos... du moins lorsqu'on ne provenait pas soi-même d'une contrée glaciale ! Poussant la porte tranquillement, voilà qu'il entrait dans l'auberge, le sourire aux lèvres... et sous un silence de plomb ?

- Bonjour, tout le monde !

S'exclama-t-il en agitant la main tandis que les clients qui se trouvaient là ne manquait pas de les regarder avec des airs vraiment pas gentils. A croire qu'ils ne les encaissaient vraiment pas ! Il y avait de quoi se sentir gêné, mais, pour une fois, Fye ne fut pas mécontent que Kurogané soit resté au bercail : le ninja n'aurait pas manqué de leur demander quel était leur problème, et cela n'aurait peut-être pas été bon signe pour la suite de leur petite enquête... Quoi qu'à bien y réfléchir, au moins, personne n'aurait eu le courage de les embêter avec la présence du grincheux en cape noire ! Jetant un regard complice tendant à rassurer Mokona, Fye se dirigea donc vers l'une des tables, s'y asseillant sans autre forme de procès et se demandant quand ces messieurs dames allaient bien prendre la décision de cesser de les fixer. Les choses se calmèrent un peu par la suite, mais il ne fut pas difficile de savoir d'où provenait ce petit malentendu : Monsieur Grossam se trouvait dans la pièce, accompagné de quelques amis bien à lui, discutant de choses et d'autres. Les rumeurs devaient aller bon train !

- Faisons comme si de rien n'était, ce sera mieux, qu'en penses-tu ?

Murmurra-t-il à Mokona tandis que quelqu'un approchait pour leur demander ce qu'ils désiraient consommer. Oh-oh... Il fallait donc obligatoirement prendre quelque-chose ?

- Une boisson chaude fera l'affaire. -Et se glissant vers Mokona- Fais ton choix, je pense que tu vas pouvoir profiter un peu de leur hospitalité !

Ce qui voulait dire au bas mot qu'ils allaient rester ici durant un petit moment encore : il n'y avait rien de mieux qu'un lieu public pour entendre les plus folles rumeurs ! C'est donc en posant un coude sur la table que le magicien tendit l'oreille vers ses voisins de table. Pour ce qu'il en savait, il y avait bien quelques personnes qui continuaient de les observer avec attention, mais pas assez pour l'impressioner ou l'inquiéter plus que nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une Enquête... qui n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une Enquête... qui n'avance pas ?   Une Enquête... qui n'avance pas ? EmptyVen 26 Déc - 20:43

[HS: Désoler de mon immense retard ! Milles fois pardon TT__TT]

Les deux compagnons se dirigèrent donc vers l'auberge, une fois entrée, le silence était à son comble, même après l'intervention de Fye, les habitués de la buvette ne fessait que de lancer des regards peu rassurant, de quoi vous gelez sur place. Ils s'installèrent donc à une petite table, les regards mal veillant était toujours dirigés vers Fye et Mokona, ils ne devaient pas être habitué à voir une petit boule de poil blanche qui bondit partout, non, enfaite c'était à cause des enfants qui disparaissent, chaque visiteurs est soupçonnés...

- Faisons comme si de rien n'était, ce sera mieux, qu'en penses-tu ?

Mokona hocha la tête vivement en répondant "Oui oui oui !" et il bondit se cacher dans le manteaux à Fye (pour être plus au chaud huhuhu x]).
Un serveur s'approcha de leur table pour qu'ils passent commande.


- Une boisson chaude fera l'affaire. Fais ton choix, je pense que tu vas pouvoir profiter un peu de leur hospitalité !


La petite boule de poil bondit de joie, il n'allait pas se priver pour boire un petit truc du pays.

- Mokona veux quelque chose de chaud !

Le serveur hocha la tête sans dire un mot et il tourna les talons vers le bar pour chercher les boissons.

[HS: Post minable mais j'ai mal au crâne u.u]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Enquête... qui n'avance pas ? Empty
MessageSujet: Re: Une Enquête... qui n'avance pas ?   Une Enquête... qui n'avance pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Enquête... qui n'avance pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Release ! :: Reste :: Tsubasa to be continued-
Sauter vers: